Où en êtes vous ?

Stress, démotivation, conflits…

Nos modes de communication impactent la qualité de nos relations. Mais quel niveau de conscience en avons-nous et en connaissons-nous toutes les subtiles manifestations ?

Combien de fois avons-nous dit ou entendu ?
« Vous ne comprenez jamais rien, je dois tout reprendre derrière vous !»
« Vous devez être plus rigoureux dans votre travail ! »
« Ce n’est pas ma faute, il est trop sérieux, il manque d’humour ! »
« Je suis manager, pas baby-sitter ! Débrouillez-vous ! »
« On ne me laisse pas le temps... il faut tout et tout de suite ! »
« Il ne m’aime pas, c’est sûr, tu as vu comment il me parle ! »

Stress, démotivation, inaction, temps perdu, jugements altérés, conflits, absentéisme, image dégradée, les conséquences sont multiples et dommageables…

Pour ne pas en arriver là...

Pour ne pas en arriver là, vous pouvez faire le choix d’une communication efficace, parce qu’adaptée à vos interlocuteurs, une communication bienveillante génératrice de motivation et de cohésion, énergies vitales pour atteindre les objectifs fixés et construire le changement.

Une organisation qui fait le choix d’une communication adaptée envoie un signal fort à ses collaborateurs, ses partenaires, ses clients, ses usagers quant à sa volonté de mettre « l’humain » au cœur de ses valeurs, quant à sa capacité de s’engager sur des valeurs qui accompagnent les grands projets.

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