Pour vous accompagner

Découvrez un puissant outil de communication !

Pour toutes mes actions de formation, j'ai choisi de m'appuyer sur l'outil Process Communication Model® :
  • Simple d’accès.
  • Rapidement opérationnel.
  • Adaptable à tous les niveaux hiérarchiques et à tous les types d’activités.
Process Communication Model® est un modèle d’observation et de communication. Fruit des recherches menées par Taibi Kahler, PhD., au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, le Process Communication Model® est né en 1982 aux États-Unis. Introduit en France par Gérard Collignon en 1987, ce modèle permet de développer la connaissance de soi, la connaissance des autres et son adaptabilité relationnelle.
Ce modèle vous permettra de renforcer votre savoir-être et d'acquérir de nouveaux savoir-faire dans différents domaines d'activité.

Les modules que je propose permettent une acquisition graduelle des connaissances et compétences basée sur une alternance théorie-pratique et sur l’échange d’expériences. Ils peuvent être adaptés suivant les besoins et les objectifs exprimés par mes clients. Chaque participant reçoit son Inventaire de Personnalité pour lui permettre d’optimiser sa démarche.

Avec votre inventaire de personnalité, optimisez votre formation !

Nos préférences comportementales impactent au quotidien notre efficacité professionnelle. Mais quel niveau de conscience en avons-nous et en connaissons-nous toutes les subtiles manifestations?

Pour chaque module de formation, en vous appuyant sur votre inventaire de personnalité, je vous propose d'explorer vos modes de fonctionnement préférentiels, votre potentiel relationnel et de développer ainsi votre socle «connaissance de soi».

Cet Inventaire de personnalité est un véritable tableau de bord de vos modes de fonctionnement préférentiels et une feuille de route pour le développement de vos nouvelles compétences.

Solutions personnalisables suivant vos besoins et vos objectifs !

Pour les professionnels du Privé, des Organismes Publics, des Collectivités et des Associations :

  • Développer son adaptabilité relationnelle
  • Dynamiser sa performance commerciale
  • Manager suivant sa personnalité et la personnalité de ses collaborateurs
  • Développer la cohésion et l'efficacité de ses équipes

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